-
Par tout le monde1 le 27 Novembre 2005 à 14:20
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Ce film raconte l'histoire d'une jeune femme depuis sa naissance. Elle n'est pas comme les autres : elle a eu une enfance difficile parce que sa mère est morte quand elle était très jeune et, par conséquent, son père est un peu fou.
Je veux dire que malgré une apparence dramatique le film contient grandes doses d'ironie.
Quand Amélie a eu 18 ans elle a quitté son père et elle a commencé vivre seule.Elle travaille comme serveuse dans un bar à Montmarte. Un jour quelque chose d'extraordinaire s'est passé : elle a trouvé une boîte en laiton cachée chez elle,.
À partir de ce jour-là elle a décidé de réparer la vie des autres. D'aucuns des personnages aidés par elle sont : la concierge, qui passe ses journées déprimée à cause de son mari, Georgette une buraliste hypocondriaque, etc.
Sa mission est perturbée par l'apparition d'un garçon, Nino, qui a perdu son sac. Elle le veut chercher mais ce n'est pas facile. Depuis ce moment ils commencent une relation un peu bizarre : jusqu'alors ils n'ont pas jamais eu un rendez-vous mais ils se communiquent grâce à des messages. Mais, finalement ils se rencontrent et ils tombent amoureux l'un de l'autre...
4 commentaires -
-
Par tout le monde1 le 21 Novembre 2005 à 15:49
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
La vie d'Amélie Poulain est entrée totalement dans la mienne. La musique, les acteurs et actrices, le lieu (Paris), les dialogues, etc. tout dans ce film est magnifique.
Depuis de la première fois que je l'ai vu j'apprends toujours quelques choses nouvelles: c'est comme si on était dans une classe dont la matière consistait à apprendre des leçons de vie.Personnellement, le film a été très spécial pour moi. Je crois que c'est un film très curieux : c'est un film pas comme les autres.
C'est un film lequel n'est pas contaminé par les influences du cinéma américain: il n'y a pas le topique de la femme et l'homme 10 lesquels tombent amoureux l'un de l'autre et se marient (bien sûr dans une église). Le personnage d'Amélie est féerique : j'aimerais bien être un peu comme elle. Je dois parler aussi de la bande sonore : incroyable ! C'est un merveilleux concert. Pour moi beaucoup de les chansons sont géniales. Malgré les éloges que je fais il y a des gens qui ne sont pas du même avis.
Je dois admettre que, en raison de la singularité qui le caractérise le film peut être détesté ou encensé facilement.
Dans les temps où le cinéma est dominé seulement par un pays (Les Etats-Unis), les gens nous sommes habitués à un type de film, est c'est ne pas bien! Je crois que les films comme Le fabuleux destin d'Amélie Poulain sont l'antidote parfaite pour nous désintoxiquer des influences de Hollywood.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique